Témoignages

Tu sais que tes tableaux remplissent les murs de notre appartement. Par leur diversité et leur perfection, ils montrent la richesse de ta personne. Avec Danièle, nous sommes toujours encore stupéfaits que tu puisses maîtriser à ce point deux moyens d’expression pour arriver à ce résultat, la peinture et l’art de dire des poèmes… Modeste, avec cela !
Peter Bu, collectionneur, agent de spectacles

J’aime beaucoup vos terres et vos pluies, vos attentes, vos silences. C’est un pays familier, traversé d’écriture.
Claude-Henri Rocquet, poète, écrivain (auteur de livres sur Bruegel, Hopper, Goya…)

Confronté à ces paysages de l’âme devenus si réels et présents avec le temps, je garderai sans nul doute le meilleur souvenir de leur image et de ta présence.
Guy de Gontaut, peintre

Couches traversées d’écriture, traces sillonnant l’espace intérieur… C’est très beau. Sans te voir, je t’ai rencontrée.
Alix de Guinzbourg, peintre

Paule d’Héria, les paysages de l’âme…
Qu’elle tisse à traits d’encre des feuilles d’herbe, ou qu’elle compose des portraits à l’huile aux accents orphiques, Paule d’Héria nous fait pénétrer d’emblée dans les arcanes de ses contrées intérieures.
Avec des lignes qui fusent comme des flammes, des taches issues du terreau des rêves, des griffures précises comme des bottes d’escrime, des élans sûrs qui en disent beaucoup sur sa détermination, l’artiste nous donne à voir le substrat de son monde : villes oniriques, panoramas emplis d’arbres, d’eaux, de prairies, images cosmiques, bêtes singulières, portraits intimistes.
Elle nous invite à la suivre dans des incursions d’outre-temps qui ont quelque cousinage avec le “monde flottant” cher aux peintres japonais. Sitôt visités, ses paysages de l’âme ne nous quittent plus. Ils révèlent une artiste dans sa lumineuse complexité. Qui exprime la beauté et le tragique à faire vibrer en nous l’émotion.
Jacques Ibanès, écrivain & chanteur

Merci Paule pour cette belle exposition. Elle révèle une personnalité aussi talentueuse que discrète. C’est une chance pour l’Espace des Arts d’avoir pu vous exposer.
Séverine Houi, Directrice de l’Espace des Arts

Très très belle exposition ! Elle donne aux visiteurs du tonus s’ils en manquaient. Quel talent ! Je suis admirative…Un grand merci pour ce moment de bonheur.
A.M. Lepage, Conseillère municipale les Pavillons- sous- Bois

La perfection technique au service d’une grande sensibilité. Beaucoup de finesse et de poésie (même dans les titres !)
Monique Touré, Compagne du peintre Michel Humair